EMPLACEMENT

Une Balade Inoubliable à Athènes

ATHÈNES

Choses Extraordinaires à faire à Athènes

Athènes est une ville remplie de culture, d’histoire et de traditions. Une ville débordante de caractère, de beauté et de charme. Vigoureuse, effervescente, éclatante et intemporelle, c’est une ville qui ne dort jamais. Des promenades matinales à travers les quartiers commerçants et les places centrales d’Athènes telles que Syntagma, Monastiraki et la place Omónia, jusqu’aux plus célèbres musées et points d’intérêt, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Tout au long de vos journées, vous aurez la possibilité de participer à un large éventail d’activités et d’assister à d’incroyables événements locaux à Athènes qui vous inspireront comme jamais. Découvrez les soirées athéniennes, délectez-vous des spécialités régionales exceptionnelles dans les tavernes locales, les bistrots et les restaurants haut de gamme, sirotez un cocktail dans un bar élégant et dansez toute la nuit dans les discothèques les plus réputées et sur les scènes les plus animées de la ville. Visitez Athènes et devenez l’un de ses habitants le temps d’une journée ou plus, ressentez son dynamisme et profitez de sa splendeur.

UN MERVEILLEUX SEJOUR AU CŒUR D’ATHENES

Offrant les meilleurs endroits où séjourner à Athènes, les appartements-boutiques Estia sont le point de départ parfait pour vos excursions en ville. Situés dans les zones résidentielles historiques de Metaxourgeío et Kerameikos, ils vous offrent une abondance de lieux à visiter et d’activités à Athènes. Visitez la Pinacothèque, les cafés, les bars et tavernes locaux, promenez-vous dans les rues piétonnes et admirez les impressionnants bâtiments néoclassiques. Dirigez-vous vers le Parthénon et le musée de l’Acropole, le temple de Zeus olympien et l’Odéon d’Hérode Atticus. Remontez le temps au Musée byzantin et chrétien, au Musée Benaki et au Musée archéologique national. Promenez-vous dans l’ancienne agora, prenez des photos au temple de Poséidon, au théâtre de Dionysos, aux jardins nationaux et à la Porte d’Hadrien. Observez la relève de la garde du Parlement sur la place Syntagma et admirez le temple d’Athéna Nikè. Visitez les Propylées, le temple d’Héphaïstos, le parc Stavros Niarchos, le Centre culturel Onassis, la bibliothèque nationale et le sanctuaire d’Artémis.

INFORMATIONS TOURISTIQUES PRECIEUSES SUR ATHENES

Si vous cherchez des informations sur le tourisme à Athènes et les choses à y faire, laissez-nous vous offrir quelques indications qui feront de votre séjour une expérience inoubliable. Découvrez de vos propres yeux les vues les plus majestueuses d’Athènes depuis le Parnès, les collines du Lycabette et de Filopappou, explorez le centre-ville historique et faites du lèche-vitrines dans les rues d’Ermou, Aiolou, Adrianou, Agiou Markou et Voukourestiou. Savourez les délices locaux dans les tavernes de Monastiraki, d’Anafiotika et de Plaka ou dégustez la plus exquise des cuisines de rue. Découvrez la révolution de l’histoire, de l’art et de la culture au cœur d’Athènes.

LISSEZ PLUS ΜOINS
DISTANCES
ACROPOLE
1 KM
MUSÉE DE L'ACROPOLE
1 KM
KERAMEIKOS
400 M
GALERIE MUNICIPALE D'ATHÈNES
900 M
  • HÔTEL
    HÔTEL
    • ESTIA BOUTIQUE APARTMENTS

      ESTIA BOUTIQUE APARTMENTS

      Le nom Estia des appartements-boutiques à Athènes est inspiré d’Hestia, déesse du foyer, et comme son nom l’indique, il vous offre un logis chaleureux et familier loin de chez vous. Un logis alliant tradition, style et confort qui reflète le prestige, les merveilles et l’âme de ce pays.

  • DIRECTIONS
    DIRECTIONS
    • PORT OF PIRAEUS

      PORT OF PIRAEUS

    • ATHENS INTERNATIONAL AIRPORT

      ATHENS INTERNATIONAL AIRPORT

  • TOURISME
    TOURISME
    • ACROPOLIS

      ACROPOLIS

      Reflétant la gloire de la Grèce antique, l’Acropole est considérée comme le monument le plus important de la civilisation occidentale. Construite au Ve siècle avant J.-C. en tant que sanctuaire puis lieu de festivités et de célébrations, l’Acropole abrite le Parthénon dédié à Athéna, l’Érechthéion, le temple d’Athéna Nikè, le théâtre de Dionysos, le théâtre d’Hérode Atticus et les Propylées.

    • ACROPOLIS MUSEUM

      ACROPOLIS MUSEUM

      Le musée de l’Acropole a été fondé en 2009 afin d’exposer les plus grandes découvertes des fouilles archéologiques de la région. Visitez la galerie des pentes de l’Acropole, la galerie archaïque, la galerie du Parthénon et revenez aux racines de l’histoire.

    • MUNICIPAL GALLERY OF ATHENS

      MUNICIPAL GALLERY OF ATHENS

      La galerie municipale d’Athènes sur la place Avdi à Metaxourgeío abrite une riche collection d’artistes grecs des XIXe et XXe siècles lors d’expositions temporaires et permanentes.

    • KERAMEIKOS

      KERAMEIKOS

      Nommé ainsi pour les ateliers de poterie qui existaient dans la région, Kerameikos était une zone résidentielle abritant également l’ancien cimetière d’Athènes. À l’époque classique, c’était en fait le point de départ de la fête des Panathénées qui se tenait en l’honneur d’Athéna. La Rue des Tombes et le musée Oberlander reflètent son vaste héritage. De nos jours, Kerameikos est animé par la vie de certains des cafés, des tavernes et des bars les plus confortables et élégants de la ville.

    • METAXOURGEIO

      METAXOURGEIO

      Metaxourgeío doit son nom aux usines de soie qui ont été trouvées dans la région pendant les années 1850, et il est rapidement devenu un quartier industriel. En 2002, Metaxourgeío a été intégré au programme de réhabilitation du centre historique d’Athènes et resplendit comme jamais grâce aux restaurations et rénovations des nombreux bâtiments néoclassiques, galeries d’art et théâtres. Aujourd’hui, Metaxourgeío a commencé à retrouver son prestige, redevenant l’un des hauts lieux d’Athènes et un quartier populaire de la vie nocturne.

LOCATION

A Walk to Remember in Athens

ATHENS

Marvellous Things to do in Athens

Athens is a city filled with culture, filled with history and tradition. A city bustling with character, beauty and charm. Vigorous, effervescent, sparkling and timeless, the city that never sleeps. From morning strolls through the shopping districts and central squares of Athens such as Syntagma, Monastiraki and Omonia square, visits to the most famous museums and points of interest, there won’t’ be a dull moment in your day.

As the day unfolds you are given the opportunity to take part in a wide range of activities or attend a number of fabulous local events in Athens, Greece that will lift your spirit high. Experience Athens by night, relish exceptional regional flavours at local taverns, bistros and high-end restaurants, enjoy a cocktail at a stylish bar and dance the night away at some of the most renowned clubs and live stages of the city. Visit Athens and be a local for a day or more, feel the vibrancy and revel in the splendour.

A WONDERFUL STAY IN THE HEART OF ATHENS

Offering the best location to stay in Athens, Greece, Estia boutique apartments provide the perfect starting point for your city excursions. Set in the historic residential areas of Metaxourgeio and Kerameikos, Estia boutique apartments offer you an abundance of places to visit and things to do in Athens. Visit the Pinacoteca, the coffee shops, local taverns and bars, take a walk on the pedestrian roads and marvel the impressive neoclassical buildings. Head to the Parthenon and the Acropolis Museum, the Temple of Olympian Zeus and the Odeon of Herodes Atticus. Step back in time at the Byzantine & Christian Museum, the Benaki Museum and the National Archeological Museum. Stroll through the ancient agora, take pictures at the Temple of Poseidon, the theatre of Dionysos, the National Gardens and Hardian’s Arch. Observe the changing of the guards at the Parliament building on Syntagma square and marvel the temple of Athena Nike. Visit the Propylaia, the Temple of Hephaistos, the Stavros Niarchos Park, the Onassis Cultural Center, the National Library and the Sanctuary of Artemis.

VALUABLE INFORMATION ON ATHENS TOURISM

If you are seeking for information on Athens tourism and things to do in Athens let us offer you some insights that will turn your visit into a memorable experience. Open your eyes to the most majestic views in Athens from Mt Parnitha, Lykavittos and Filopappou Hills, explore the historic city center and enjoy some window shopping on the streets of Ermou, Aiolou, Adrianou, Agiou Markou and Voukourestiou. Savour the most flavoursome local delicacies in the taverns of Monastiraki, Anafiotika and Plaka or relish the most delicious street food and witness the revolution of history, art and culture right in the heart of Athens, Greece.

READ MORE CLOSE
DISTANCES
ACROPOLIS
1 KM
ACROPOLIS MUSEUM
1 KM
KERAMEIKOS
400 M
MUNICIPAL GALLERY OF ATHENS
900 M
  • HOTEL'S LOCATION
    HOTEL'S LOCATION
    • ESTIA BOUTIQUE APARTMENTS

      ESTIA BOUTIQUE APARTMENTS

      The name of Estia boutique apartments in Athens was inspired by Hestia, the Greek goddess of the Home and just like her name suggests it offers a home away from home filled with warmth and a sense of familiarity. A home oozing heritage, style and comfort reflecting the glories, the beauties and unceasing spirit of the land.

  • HOW TO GET HERE
    HOW TO GET HERE
    • PORT OF PIRAEUS

      PORT OF PIRAEUS

    • ATHENS INTERNATIONAL AIRPORT

      ATHENS INTERNATIONAL AIRPORT

  • SIGHTSEEING
    SIGHTSEEING
    • ACROPOLIS

      ACROPOLIS

      Reflecting the glory of ancient Greece, the Acropolis is considered the most significant monument of the Western Civilization. Built in the 5th century BC first as a sanctuary and then as a place for festivities and celebrations, the Acropolis contains the Parthenon dedicated to Athena, the Erechtheion Temple, the Temple of Athena Nike, the Theater of Dionysus, the Theater of Herodes Atticus and the Propylaia.

    • ACROPOLIS MUSEUM

      ACROPOLIS MUSEUM

      The Acropolis Museum was founded in 2009 in order to exhibit the significant findings from excavations in the area. Visit the gallery of the Slopes, the Archaic Gallery and Parthenon gallery and step back to the depths of history.

    • MUNICIPAL GALLERY OF ATHENS

      MUNICIPAL GALLERY OF ATHENS

      The Municipal Gallery of Athens on Avdi Square in Metaxourgeio houses a rich collection of 19th and 20th century Greek artists during special periodic and permanent exhibitions.

    • KERAMEIKOS

      KERAMEIKOS

      Named after the pottery (keramiko) workshops that used to operate in the area, Kerameikos was a residential area also featuring the ancient cemetery of Athens. In Classical times it was actually the starting point of the Panathenaic Festival that was held in the honour of Athena. The Street of Tombs and the Oberlander Museum reflect its long heritage. Nowadays, Kerameikos is bustling with life with some of the most cosy and stylish cafes, taverns and bars in town.

    • METAXOURGEIO

      METAXOURGEIO

      Metaxourgeio was named after the silk factories that were found in the area during the 1850s and it soon became an industrial district. In 2002 Metaxourgeio was included in the rehabilitation programme of the historical center of Athens and begun to bloom with refurbishments and renovations of abundant neoclassical buildings, art galleries and theatres. Today, Metaxourgeio has started to regain its prestige, becoming again one of Athens’ hot spots and popular nightlife districts.